logo matiere brute

logo matiere brute
MATIÈRE BRUTE PRÉSENTE MES CRÉATIONS À PARTIR DES SACS DE CAFÉ EN TOILE DE JUTE. AXÉES SUR LA DÉCO, MES CRÉATIONS S'APPLIQUENT AUSSI AUX OBJETS DU QUOTIDIEN. COUSSINS, SACS, POCHETTES D'ORDINATEUR, SET DE TABLES ET BIEN D'AUTRES CHOSES TOUTES UNIQUES VOUS SONT PRÉSENTÉES SUR CE BLOG. ENVOYEZ-MOI UN MAIL

mercredi 4 novembre 2015

Matière Brute




La matière brute m’a toujours fascinée. Peut-être est-ce son aspect sans fard, peut-être est-ce son côté récup et plaisir simple. Quoiqu’il en soit j’ai toujours voulu créer à partir de matières récupérées et détournées. Que ce soit des corsets en lamelles plastiques ou des vêtements et des sacs en sacs de farine, j’ai toujours privilégié une matière brute et peu transformée dans mes créations.

Le papier m’a toujours attiré pour les vêtements. J’y trouvais une rigidité, une texture et des possibilités presqu’infinies. J’ai même réalisé ma thèse de fin d’études entièrement sous forme de vêtements de papier.

Beaucoup de personnes s’intéressaient à la démarche, mais la plupart s’intéressaient à l’objet, et peu s’amusaient à vraiment le porter.

Et puis un jour, j’ai découvert le sac de café, et moi qui ne tenais pas à revenir au tissu, j’ai été conquise, séduite par cette toile voyageuse venue de loin pour transporter le café que j’aime déguster au soleil d’une terrasse ou encore fumant, tout juste sorti de la cafetière. La couleur, l’odeur, la matière, tout me séduisait dans ce sac de café. Faisant vite un essai, la texture, la subtile alliance entre douceur et âpreté, aspect rigide et flexibilité, tout m’a satisfait dans la manipulation de ces sacs de café.

 
Un tablier créé avec un sac de café. La matière scintille, se sculpte avec la lumière



J’ai remplacé mes sacs en papier par des sacs de café et ce sont les créations que j’ai faites à partir de cette matière merveilleuse et que je trouve si élégante, que je me propose de présenter sur ce blog.

Chaque sac est unique et artisanal, aussi chaque pièce, du coussin, à la pochette d’ordinateur en passant par le tablier ou le set de table, est unique, faite main et réfléchie pour ne ressembler à aucune autre.

Mes créations s’échelonneront dans ce blog, entrecoupées d’articles sur le café, la toile de jute et tout ce qui s’y rapporte pour mieux rentrer dans un monde de déco et de café.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire